Vous êtes ici : Accueil

Candidater à la passerelle STAPS-Kiné

Publié le 6 février 2018 Mis à jour le 19 février 2018
Date
Du 19 février 2018 au 30 avril 2018

Attention date limite de candidature, le 30 avril 2018.

La candidature à la passerelle STAPS-Kiné de l'UFR STAPS de Clermont-Ferrand est une procédure différente de Parcours-sup : vous pouvez effectuer les deux parallèlement. MAIS pour que cette candidature soit étudiée, vous devrez OBLIGATOIREMENT avoir fait un vœu "STAPS Clermont-Ferrand" parmi les différents vœux que vous avez effectués sur ParcourSup. Lors de votre vœu STAPS sur Parcoursup, n'oubliez pas :
  • Fournir sur ParcourSup les éléments demandés lors de votre vœu
  • Remplir sur ParcourSup le questionnaire STAPS "Questions spécifiques" concernant votre pratique sportive et votre engagement associatif et de fournir les pièces justificatives.

Avant de compléter le formulaire

La lettre de motivation à déposer est différente de celle effectuée pour entrer en licence STAPS et doit préciser, notamment, les raisons qui vous amènent à choisir cette modalité d'accès à l'Ecole de Kinésithérapie de Vichy plutôt qu'une première année d'études médicales (PACES).

Tous les titres/ diplômes / expériences cités dans votre lettre de motivation doivent faire l’objet d’une pièce justificative pour être pris en compte. 
  1. Si vous avez déjà fourni la pièce justificative dans ParcourSup il n'est pas nécessaire de la fournir de nouveau ;
  2. Si ce sont de nouvelles pièces, vous devrez les regrouper dans un même fichier (.pdf, .zip par exemple) et les déposer dans l'espace prévu à cet effet en remplissant votre candidature.
Dans le cas où vous souhaitez ajouter des pièces complémentaires à votre candidature à la passerelle STAPS-Kiné après le 30 avril (pièces arrivées tardivement et VOTRE RELEVE DE NOTES DU BACCALAUREAT) vous devrez les déposer au secrétariat de l'UFR STAPS, si possible en une seule fois jusqu'au 12 Juillet 2018.

Candidater en ligne