Services administratifs

Service Affaires Générales et Ressources Humaines Pôle financier
Chantal ARNAUD
Tel :
04.73.40.75.35.
Courriel

 
  • Secrétariat de Direction (courriers, convocations, comptes rendus de réunions)
  • Gestion des services d’enseignement et HC des permanents et intervenants extérieurs
  • Réservation des salles pour les demandes particulières (réunions, conférences) Gestion des prêts des vidéo-projecteurs et des clés des salles d’enseignement du 1er étage
  • Référente Pôle Financier Cézeauxpour achats (demandes d’achat et devis, bon de commande et envoi au PFC)
  • Ordres de mission (réception, vérification, transmission au PFC, affichage tableau)
  • Réservation billets de train-avion et réservation hôtels-restaurants
  • Logistique des membres des jurys de Thèse et HDR (transport, hébergement, repas)
Catherine RYBARCZYK
Tel : 04 73 40.73 66
Courriel
 
  • Traitement et mise en paiement des bons de commande et états de frais
  • Suivi des budgets des dépenses et des recettes pour les formations initiales et les formations continues, formation par l’apprentissage et le PERF.
  • Élaboration des budgets de fonctionnement et investissement

Service Pédagogique / Scolarité
Charlène MASSONNET
Référente L1/L2
Tel : 04.73.40.75.42.
Courriel
 
Laure TRANCHET
Référente L3, DEUST, UE libres
Tel : 04.73.40.77.85.
Courriel
 
Isabelle CROMARIAS
Référente Master
Tel : 04.73.40.77.85.
Courriel
 
  • Gestion des dossiers de candidatures et préparation des commissions pédagogiques de recrutement
  • Réservations des salles de cours (hormis salle de visioconférence=H. Dutilloy)
  • Inscriptions pédagogiques
  • Conventions de stage
  • Statistiques et données sur les stages
  • Examens : Planning, Réception des sujets, Préparation des sessions
  • Saisie des notes, PV, préparation des jurys, relevés de notes, attestation de réussite au diplôme

Service Formation Continue
Véronique COURTEIX Référente Formation continue, DU, DEUST par apprentissage
Tel
: 04.73.40.75.35.
Courriel
 
  • Gestion des dossiers de candidatures et préparation des commissions pédagogiques de recrutement
  • Réservations des salles
  • Inscriptions pédagogiques
  • Conventions de stage
  • Examens : Planning, Réception des sujets, Préparation des sessions
  • Saisie des notes, PV, préparation des jurys, relevés de notes, attestation de réussite au diplôme

Service de soutien et maintenance informatique
Hervé DUTILLOY (SCI)
Tel : 04.73.40.54.42.
Courriel
 
  • Maintenance informatique administrative et pédagogique. (demande d’intervention via mail : supportsci@univ-bpclermont.fr pour tous les personnels)
  • Réservation de la salle de visioconférence, gestion technique et assistance technique le jour de la visioconférence
  • Maintenance des vidéoprojecteurs fixes et mobiles
  • Prêt et maintenance du matériel audiovisuel aux étudiants (demande de prêt via mail Herve.DUTILLOY@univ-bpclermont.fr, prendre rendez vous avec Hervé pour mise à disposition du matériel, caution de 500 € pour les étudiants) et aux enseignants

Scolarité et inscriptions administratives / Logistique scolarité
Emilie FAURE (UFR ST) Service 1er et 2e cycle (Licence , Deust et Masters )
Tel
: 04.73.40.70.13
Courriel

 
Gestion intégrée des inscriptions administratives des étudiants
Eliane PASSEMARD (UFR ST)
Service 3ème cycle
(doctorats, HDR)
Tel :
04.73.40.70.10
Courriel
 
Gestion intégrée (inscription administrative, relation avec les ED, préparation des différents documents relatifs aux soutenances, convocation des jurys)
Nathalie DEBODARD (UFR ST) CELLULE APOGEE
Tel : 04 73.40.51.12
Courriel


Arborescence des maquettes de formation
Caroline CHALAND (UFR STAPS)
Gestionnaire Master Choreomundus Tel : 04 73 40 53 55
Courriel
  • Gestion administrative et logistique du Master Choreomundus (accueil et conseil, gestion des candidatures, suivi pédagogique et accompagnement des étudiants)
  • Ingénierie de projet (montage et suivi du projet master conjoint Choreomundus LMD4)

Infirmerie SSU SITE STAPS
Marie Duverger Infirmière SSU
Tel : 04 73 40 75 43
Courriel

Service technique
Florian MEALLET( UFRSTAPS)
Tel : 04 73 40 55 04
Courriel


 
Gestion du plateau technique : préparation et mise en place du matériel ; gestion du prêt de matériel
Jacqueline GARCIA (DIL)
Tel : 04-73-40-50-63
Courriel

 
  • Gestion des matériels et vêtements sportifs (prêt, vérification de l’état, entretien, réparation)
  • Ouverture des accès de l’UFR , distribution des clés de certaines salles (plateau technique,…)
  • Réception livraisons
  • Approvisionnement papier et consommables (photocopieurs, autres….)
  • Service du courrier
  • Affichage plannings salles de cours
Bruno CHABRILLAT (DIL)
Tel : 04-73-40-72-23
Courriel

Bibliothèque des Cézeaux-Sciences-Staps(BCU)
Laurence Mazuir
Tel : 04 73 40 54 93
Courriel
 
  • Référente Staps BCU
  • Identification des vœux et achat des livres, documents et abonnements en ligne